Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-26T08:00:13+02:00

Kiniro no corda 3 : Amane

Publié par otomegamesworld

Corda3-anothersky-amane-cover

Je vous ai parlé ICI de mon expérience avec le jeu Kiniiro no Corda 3 et le fait que j'ai bien aimé. J'ai donc voulu réitérer l'expérience avec la version tout droit dans les rangs de l'ennemi : à savoir Reiji Myôga.

Tout commence avec une proposition faite à l'héroïne de s'inscrire dans la fameuse école Amane. Tentée, elle entraîne Kyôya Kisaragi, son ami d'enfance et hop, les voilà partis pour Yokohama.

Évidemment, Reiji ne voit pas d'un oeil très favorable l'inscription de son ennemie jurée dans son école et va tout faire pour l'empêcher de s'inscrire. Après un affrontement musical où vous gagnez de haute lutte, vous voilà dans l'équipe d'Amane pour affronter les autres écoles dans la compétition pour être les meilleurs du Japon ( à peu près l'ambition de tous les jeunes Japonais de mangas, jeux, livres, romans, films etc. vous noterez.)

La jeune fille rencontrera donc les futurs hommes de sa vie et devra les draguer ( enfin non, devra leur montrer le meilleur aspect de sa personnalité pour qu'ils tombent dans nos rets).

Bon, le reste de l'histoire, vous la connaissez : concours de musique, affrontements, amour, et rock'n roll classique.

Le jeu est un copié-collé de la version originale, il n'y a que quelques lieux qui changent et certaines histoires qui sont approfondies ou bien inédites. Il y a notamment des personnages qu'on ne fait qu'apercevoir dans le jeu ( et dans l'anime aussi) en les personnes du jeune du magasin de musique et du jeune du combini ( encore que... je ne sais pas si on le croise dans l'anime, celui-là) qui sont des élèves transférés d'une branche d'Amane installée à Hakodate. ( Ils ajoutent une petite touche "magique", mais je n'en dirai pas plus)

Alors, mon avis. On passe un bon moment et on découvre des personnages auparavant indraguables ( et que je voulais absolument draguer !!! ). Il y a quelques ajouts, comme une possibilité de cuisiner les bentôs pour le midi et ainsi ajouter un plus dans votre chasse au garçon aventure amoureuse.

Et tout comme pour Kiniro no Corda 3 FVS, je dois dire qu'il y a beaucoup de musiques que j'apprécie particulièrement et qui me font apprécier la musique classique. Et puis, il y a encore plus d'images avec certains personnages, donc génial, non ?

 

EmodudeAlors une petite présentation bis s'impose :

Reiji Myôga : LE violoniste du club de musique, LE grand manitou de l'école en l'absence du directeur et LE caractère de cochon du jeu. Je crois que j'ai résumé la bête.

Sousuke Nanami : pianiste et ami de Reiji. Il cherche toujours et encore et toujours à découvrir ce qu'est l'amour, le vrai.

Sei Amamiya : Violoncelliste de talent, timide, timoré et mu de la chique. Le garçon qui doit se faire pousser dans le dos pour avancer ( celui qui éveille les instincts maternels, quoi) ( inutile de préciser que ce garçon m'horripile, ah ? Je l'ai fait ?)

Takafumi Hidô : alors violoncelliste, lui aussi, il est en compétition avec Sei. Je l'aime bien, lui, son look un peu gothique ( et une image de lui sans ses fards, tout droit sorti de la piscine GRAOUUUUUUUUU) m'ont bien intéressée. Il semble froid et calculateur et en fat est plutôt romantique et amusant par certains côtés.

Kyôya Kisaragi : ami d'enfance de Kanade, il la suit car il ne veut pas la laisser seule. ( et il a une idée derrière la tête, vous vous souvenez ?)

Sora : élève à Amane Hakodate, il est assez acariâtre, malgré son visage d'ange. Il travaille au combini de Yokohama.

Tôno : sympathique et charmeur, il vient aussi de Hakodate ( d'eux deux, je ne peux pas en dre plus, sinon d'un je raconte l'histoire, de deux, je n'ai pas joué leur route, doc je n'en sais guère plus) et travaille au magasin de musique.

 

Bon, sur ce, je vous quitte, je dois retourner sur les petits frères des jeux, pfiou !!! 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
J'avoue avoir trouvé sympa de pouvoir redécouvrir les personnages dans leur école. Pour l'instant j'ai pas encore fini toutes les routes mais les routes sont plus développé par rapport à Kiniro no Corda 3 je trouve. Sur ce, bon jeu !
Répondre
O
Oui, c'est plus fouillé. Je n'ai pas eu le courage de faire Sei et je ne sais pas si je pourrai le faire, j'ai tellement de retard à rattraper sur mes autres Otome games que je vais sans doute faite l'impasse avec plaisir XD

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog