Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-09T16:40:18+01:00

Nise no chigiri, retour au temps des ninjas

Publié par otomegamesworld

 

Hello !

Vous allez bien ? Moi ça va, d'autant plus que j'ai pu tester un nouvel otome game sur PSP : Nise no chigiri ( littéralement "promesse venue du futur").

Notre héroïne, nommée Mana, entend une voix l'appeler près de la source où elle va souvent. Croyant que c'est celle d'un petit garçon qu'elle connait et craignant qu'il ne se noie, elle plonge sans hésiter et se retrouve propulsée 450 ans en arrière du temps de Kenshin Uesugi, un grand seigneur féodal dont sa soeur est une fan inconditionnelle. ( oui je sais, ma phrase est digne de Proust)

Kenshin, alors encore appelé Masatora Uesugi, la prend pour la messagère de Bishamonten, le dieu qu'il vénère et la prend sous son aile. Il la place sous la protection des Nokizaru ( singes solitaires), ses ninjas. Elle fait ainsi connaissance d'Akatsuki, Suien, Shûya, Masato, Tôgi san et de Rurimaru.

Au début, ils la surveillent autant qu'ils la protègent. En effet, ils craignent qu'elle ne soit une ninja envoyée par l'ennemi juré d'Uesugi : Shingen Takeda.

Mais finalement, ils commencent à apprécier cette étrange jeune fille, venue d'un lointain futur.

Afficher l'image d'origine

Elle rencontrera aussi des vassaux de Kenshin : la princesse Aya et Yatarô ainsi qu'un mystérieux borgne sexy qui l'appelle Kanade.

Qu'en dire, qu'en dire ?

Je suis un peu partagée. Les personnages me plaisent, l'histoire est linéaire sans l'être, car elle varie en fonction des personnages et de leurs histoires et caractères personnels. Mais au bout de plusieurs histoires, je dois dire que je me suis un peu lassée et j'ai passé les passages de bataille. Je commençais à connaître les ficelles et le "plan du pic-vert " commençait à sérieusement me sortir par les trous de nez.

Afficher l'image d'origine

Sinon, le dessin est beau, les personnages juste assez torturés et finalement on voit leur différents aspects. J'aime tout en ayant un petit arrière-goût d'inachevé... Heureusement qu'il y a une suite pour étoffer et compléter l'histoire des amoureux XD

 

Alors je vous mets une petite présentation ?

- Akatsuki, 20 ans. Il est le futur chef des Nokizaru et a un caractère de cochon. Pas très subtil, il passe son temps à se chamailler avec l'héroïne. Il se distingue par ses cheveux rouges, preuve que sa mère a fauté avec un étranger ( à cette époque, les européens n'étaient as les bienvenus au Japon)

- Suien, 23 ans. Un jeune homme calme et posé d'une beauté presque féminine. Il joue très bien de la flûte et s'en sert également comme arme. Il a été blessé aux jambes et en est gravement handicapé, il ne peut plus courir comme les autres ninjas.

Afficher l'image d'origine- Shûya, 17 ans. C'est le médecin du groupe. Il est de caractère plutôt effacé et parle très peu. Le seul moyen de lui faire perdre son calme est de lui faire manger quelque chose de sucré.

- Masato, 25 ans. Il est très souvent envoyé en mission hors de la province et utilise ses talents de dessinateur pour recueillir des informations. Il a un vrai caractère de cochon, et il est difficile de l'approcher.

- Tôgi san, 60 ans. Il est l'ancien chef des Nokizaru et continue de les mener. Il n'effectue juste plus de missions, vu son âge. Très sévère envers ses hommes, il les considère quand même comme ses enfants ( même si les Nokizaru n'ont pas le droit ni de se marier, ni d'avoir des enfants)

- Yatarô Kojima, 42 ans. Il est le vassal d'Uesugi. Il parle fort, aime boire, manger et draguer. Il adore aussi les animaux et entretient toute une ménagerie ( bon, c'est Uesugi qui ramène tous les animaux errants qu'il voit sur son chemin)

- Kansuke Yamamoto ( âge inconnu). Il est le stratège de Shingen et dirige les ninjas du clan adverse. Il passe son temps à appeler Hana Kanade et aussi à tenter de l'enlever.Afficher l'image d'origine

 

Si j'ai précisé les âges, c'est que parfois, la différence d'âge peut paraître un peu perturbante. Je dois avouer qu'une fille de 17 ans avec un homme de 60 ans... j'ai un peu du mal. Différence de maturité, très peu de temps ensemble car ils est bien plus vieux... Enfin voilà. J'espère que ma présnetation vous aura donné envie de jouer, car c'est un jeu agréable en fin de compte. Vous me donnerez votre avis si vous y jouez ?

 

(toutes les images appartiennent à Otomate, bien sûr)

 

Et pour finir, un petit générique ? Oui, hein ? 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
O
Hello et merci pour ce commentaire ! <br /> Alors il me semble qu'il y a un logiciel nommé ppsspp qui permet d'y jouer sur pc. Un émulateur. Mais c'est pas très légal, légal XD
Répondre
O
Ah bah je donne de mon portefeuille et je me procure les jeux ou je me les fais prêter par des amis. C'est aussi pourquoi je ne mets plus trop de critiques, mon portefeuille souffre un chouille XD
X
haha merci mais toi comment a tu reussi a y jouer XD
X
hey , tout d'abord je voulais te dire que j'adore ton blog et cette otome a l'air mega cool , je suis fan de tout ce qui y'est otome 'manga bref tout ce qui a un raport avec le japon ' la chine pour etre plus precisice haha c'est pourquoi je me demander si tu pourrasi ou si quelqu'un pourrais me dire si on peut y jouer sur pc et comment ? merci d'avance bisous ma belle
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog