Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-29T14:37:00+02:00

Kazeiro Surf

Publié par otomegamesworld

872548-cg02.jpgAllez, j'ai envie de faire une critique Otome Game aujourd'hui, fleur bleue time !

 

Je vais cette fois vous parler d'un jeu sur PS qui s'appelle  "Kazeiro Surf" que j'aurais bien du mal à traduire mais en gros c'est "Surfe sur les couleurs du vent". Oui, ceci est un jeu qui se base sur l'aviation.

 

L'histoire :

L'héroïne, qui a le nom de Base Erika Arenia (et dont vous pouvez juste changer le prénom) est une jeune fille de 17 ans qui est une experte en réparation de voitures. Elle assiste son père, renommé pour son travail, depuis l'enfance. Mais voilà, le pays sort d'une longue guerre et est dans une paix incertaine, menacé par un empire très gourmand et il faut donc recruter des gens dans l'armée. Son père est convoqué pour devenir mécanicien dans l'aviation et elle décide de prendre sa place, car il n'est plus tout jeune.

Le souci est qu'elle n'y connait rien en avions et qu'elle a un autre handicap majeur aux yeux de certains, vous l'aurez deviné : c'est une fille.

Elle va devoir apprendre à réparer les avions et à lutter pour creuser son trou dans ce monde très masculin.

 

Les personnages :

Luca Folgore : jeune homme de 18 ans, apprenti pilote qui fait son entrée dans la caserne en tant que deuxième872549-cg03.jpg pilote en même temps qu'Erika. Gentil, serviable et un peu timide, c'est l'archétype du bon garçon. Mais il cache un secret...

Klaus (Claus chez eux) Udett : 48 ans, second du chef de la caserne. C'est un ancien chef d'escadron aérien. Sévère mais juste, il est très respecté parmi ses hommes.

Colin Greydier : 25 ans. Le premier pilote de la caserne ( pas difficile, ils sont deux). Charmeur, bourreau des coeurs et plaisantin, il donne tout de suite deux envies : le frapper pour harcèlement mais en même temps de rire à gorge déployée. Sa coiffure paraît un peu "porc-epicuidale" au début, mais on s'y habitue vite et sa voix... Je n'en dirais pas plus, juste : miam.

Oswell Agsta Westland : 22 ans, second du mécanicien en chef. C'est un homme taciturne au caractère de cochon. Il est très difficile à approcher. Il est d'ailleurs contre le fait qu'Erika, une débutante et une fille en plus, vienne se joindre à leur équipe.

Alec Yutirainen : 38 ans. Chauffeur dans l'équipe de transport de la caserne. C'est un homme doux et attentionné. Il est toujours très gentil avec tout le monde et Erika n'échappe pas à la règle.

Serge Fonk : 16 ans. Il est le fils de la tenancière de l'auberge de la ville où se trouve la caserne. Très volubile et joyeux, il est passionné par les avions. Il adopte tout de suite Erika comme sa grande soeur.

Yohann Lovenheart : 24 ans. Voyageur qui vient de l'empire voisin. Les autres le regardent au début avec méfiance, étant donné que la paix est toute relative. Il est un peu déconnecté et naïf. Il explique à Erika comment sont faits les avions de l'empire.

 

872550-cg04.jpgAh comme ça m'a fait du bien de sortir de l'environnement confiné des lycéens boutonneux ! Ce, même s'ils n'ont jamais l'apparence de lycéens, ça se passe quand même dans l'environnement scolaire. Et là, pas du tout ! Nous sommes sur une base militaire, menacés sans cesse par l'empire, qui risque de déclarer la guerre à tout moment !

L'héroïne se retrouve confrontée à toutes sortes d'hommes d'âges très différents. Oui, ça va de 16 à 48 ans ! C'est assez rare pour le faire remarquer !

On peut reconnaître une similitude avec nos deux guerres mondiales. On le comprend à certaines allusions. 

J'ai beaucoup aimé, les histoires sont variées, même si elles reposent toutes sur la même base. On découvre chaque personnage dans un contexte différent et ils ont tous un passé intéressant. On n'est pas non plus au pays des bisounours et ça fait du bien. J'ai vraiment accroché. Au point que j'ai fini toutes les histoires, et même le personnage caché qui a une histoire vraiment intéressante. Vous voulez savoir qui c'est, hein ? Ben je ne vous le dirai que si vous me le demandez ;).

Oui, c'est vrai, le design peut étonner certaines de prime abord, mais je le trouve très joli. Un peu pastel, qui contrebalance la dureté de la guerre. Une de mes plus jolies découvertes.

Ah oui j'oubliais : il est entièrement en japonais. Donc à vos manuels d'apprentissage ^^

 

Et pour ne pas déroger à la règle : le générique bien sur ! Bon, la chanson n'est géniale, mais les images sont jolies donc, ça va... XD


 


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog